Sulawesi est une île située à l’est de Bornéo. L’île se divise en 4 péninsules: celle du sud est, du sud, de l’ouest et bien sûr du nord, c’est cette dernière qui nous intéresse, appelée péninsule de Minahasa.

Lundi 25 Février

Après 2 vols, 1 escale à Jakarta, 1h30 de taxi et 20min de bateau, nous voilà enfin arrivés au

« presque » paradis. Il est 9h et nous n’avons pas dormi de la nuit.

Nous arrivons à Pulocintha Eco Resort, niché sur un îlot de sable, cet hôtel est juste splendide.

15 petites cabanes en bois sur pilotis sont disposées en forme de coeur autour de l’îlot.

Des ponts en bois permettent de relier les cabanes, le restaurant et l’accueil.

Ornées d’une terrasse privative, les cabanes sont spacieuses et offrent une vue panoramique sur la mer et notamment sur le coucher de soleil.

Oui, ceci pourrait bien être le paradis… cependant le staff n’est en rien comparable à un hôtel de ce standing. Il y aurait beaucoup à revoir pour le prix d’une nuit ici. Il suffirait de quelques petits arrangements pour améliorer cet hôtel, notamment si le staff pouvait parler anglais (problème de communication) et s’il était possible de ne pas réveiller les clients à 7h ou 8h du matin en toquant à la porte pour apporter le petit déjeuner…  

Heureusement, nous logeons et sommes nourris gratuitement en échange d’une vidéo promotionnelle pour leur hôtel.

Nous passons l’après-midi à somnoler au bord de l’eau pour nous remettre de notre nuit blanche.

Vers 16h, on nous apporte un snack; des frites!

Pour le dîner, nous avons la possibilité d’aller au restaurant ou room service.

Nous choisissons le room service avec au choix des spaghettis avec ou sans thon, sans dessert, sans fruits…

Mardi 26 Février

Le soleil vient nous réveiller à travers la fenêtre. Il fait déjà chaud. Le téléphone sonne, petit déjeuner au restaurant ou dans la chambre? Et voilà qu’on nous amène notre petit déjeuner face à la mer. Au menu, une saucisse, une omelette, du riz et des pâtes… Un pain au chocolat non? C’est que la nourriture française commence un peu à nous manquer et le riz, nous aimerions bien l’oublier un peu de temps en temps, (on n’en peut pluuuuuuuuuus).

A 9h, nous avions rendez-vous pour un tour en bateau sur 3 îles. Après 10 minutes à essayer de faire marcher le moteur, nous voilà partis.

Une première île s’offre à nous, entourée de mangroves et portant le nom de Lito Podo. Nous grimpons dessus pour avoir une vue à 360°. C’est une toute petite île dont nous faisons le tour très rapidement.

Le 2ème spot sera pour faire du snorkeling. Les coraux sont colorés, les poissons tout autant, Némo nous fait signe mais point de tortues à l’horizon.

Et la 3ème île, le meilleur pour la fin…

Un banc de sable qui se découvre sous nos yeux au rythme de la marée. Nous sommes seuls sur ce banc de sable. Seuls au monde. C’est incroyable et tellement sublime.

Nous restons là bas assez longtemps, je ne sais pas combien de temps exactement mais nous profitons (grosse pensée pour tous ceux qui bossent…).

Nous travaillons quand même un peu, il faut bien rendre une vidéo à la fin de notre séjour. Drone, appareil photo, reflex, osmo sont de sortis afin de capturer les instants les plus beaux.

Nous passerons le reste de la journée à filmer les chambres, les cabanes, le restaurant, l’îlot de sable, les balançoires… 

Et pour finir la journée, un magnifique coucher de soleil…

Mercredi 27 Février

Aujourd’hui, nous sommes restés au chaud dans notre cabane sur pilotis à travailler. En effet, Flo a surtout bossé sur la vidéo de l’hôtel tandis que je bouquinais, dormais, nageais avec les poissons multicolores et les méduses^^ Il faut bien tester tous les équipements à notre service pour se faire un avis, comme cette petite échelle qui nous permet d’aller nager depuis notre bungalow.

Ce petit îlot ressemble très fortement au paradis…

Il est temps pour nous d’aller rendre visite à 3 autres hôtels afin de leur faire bénéficier des talents de Flo 😉